Our Blog

Vente de 1 750 m² de bureaux dans l’immeuble QG

Arioste a cédé à Quadral 1 750 m² de bureaux + parkings dans l’immeuble, le QG, 17 quai Gillet à Lyon.


 

Situé face à la Saône, le QG arbore désormais en son cœur des couleurs chatoyantes.  Rénové par Arioste, ce bâtiment profite de la dynamique d’un quartier en pleine évolution. En plus des travaux dans le tunnel de la Croix-Rousse, l’arrivée du nouveau pont Schuman, des aménagements du quai Gillet et d’un chemin naturel (aménagé entre le quai Gillet et l’ancienne écluse de Caluire) font de cet espace en mutation un superbe emplacement en devenir. Et le QG un investissement pérenne, comme l’a compris Quadral.

 

A l’image de son quartier, le QG a donc bénéficié d’une réhabilitation en profondeur. Doté d’une décoration contemporaine et colorée, cet immeuble de bureaux disposent désormais de prestations haut de gamme  que l’on peut évoquer en trois axes :

– Un confort d’utilisation, avec trois plateaux de 900 m² baignés de lumière (grâce à une épaisseur de 17 m² seulement), facilement divisibles (trame de façade de 2,7 m) et profitant d’un rafraîchissement d’air deux tubes avec radiateurs en appoint par rapport à la température de consigne ;

– Une sécurité optimale, assurée par un portail fermé le soir et le week-end, un contrôle d’accès et des espaces dédiés à l’accueil  ;

– Un coût de fonctionnement réduit, grâce à des luminaires avec détecteurs de présence dans les parties communes et un excellent ratio d’occupation de l’espace.

 

Pour ne rien gâcher, les occupants de ces bureaux d’entreprise profiteront de 7 stationnements doubles, et de 94 stationnements simples, le tout dans un parking privé en sous-sol. Et pour les abonnés aux transports en commun, les déplacements sont facilités par la présence d’une station Vélo’V au pied de l’immeuble, par la proximité du métro D (Valmy), par celles de plusieurs lignes de bus.

 

→ Pour tout savoir sur le cette rénovation immobilière, c’est par ici.