Our Blog

Arioste a vendu 3600 m² de bureaux dans les jardins d’Eole à Limonest

Arioste a vendu 3 600 m² de bureaux à la découpe, dans les immeubles Shamal et Meltem à Limonest. Deux bâtiments qui ont profité d’une rénovation tournée vers le confort et le bien-être.

 

Situés au 2 allée des Séquoïas à Limonest, ces immeubles de bureaux bénéficient d’un environnement arboré, qui appelle calme et sérénité. C’est dans cet esprit qu’Arioste a abordé cette réhabilitation, avec pour souhait d’offrir à ses occupants des conditions de travail de plus enviables.

 

Echange et confort

Les immeubles a été conçu pour favoriser le partage et la communication, avec notamment la création de lieux de convivialité à l’intérieur comme à l’extérieur des plateaux (patios, lieux de détente…). Avec en ligne de mire un double objectif de convivialité et de sobriété.

 

Pour apporter plus de confort aux occupants des Shamal et Meltem, Arioste a travaillé sur l’individualisation des équipements techniques (du chauffage à la climatisation, en passant par les sanitaires) ainsi que sur l’apport de lumière naturelle et la qualité des matériaux.  Des attentions qui font des Jardins d’Eole un programme tout confort.

 

Le respect d’un cadre privilégié

En plein cœur du Techlid, dans un zone d’activité plébiscitée pour la qualité de vie qu’elle offre, Arioste a souhaité faire de ces rénovations un modèle d’intégration et un exemple en matière de performances énergétiques. Toute la restructuration s’inscrit ainsi dans une démarche « Bâtiment Basse Consommation ».

 

Côté accessibilité enfin, Les Jardins d’Eole bénéficient enfin d’un grand nombre de places de parking : une place de stationnement pour seulement 25 m². Et pour ceux qui préfèrent les transports en commun, le complexe est desservi par les lignes 6 et GE4 des TCL, et profite de la proximité de la gare TER Jublin-Dardilly.

 

→ En savoir plus sur ces immeubles de bureaux à Limonest