Our Blog

« Les Gémeaux » de Villeurbanne sont vendus

Sofigere, société foncière du groupe Quadral, a acquis auprès d’Arioste, l’immeuble de bureaux de 6675 m² « Les Gémeaux » à Villeurbanne.

 

A Villeurbanne, entre le cours Emile Zola et le cours Lafayette, se dressent dans la rue Dupeuble « Les Gémeaux », un immeuble de bureaux rénovés par Arioste. Les travaux menés par l’opérateur en immobilier d’entreprise ont été particulièrement importants sur cet ensemble, qui déploie une surface totale de 6 670 m² sur deux bâtiments, en R+4 et R+5.

 

Très bien desservis par la route comme par les transports en commun (métro ligne A), ces bureaux sont situés au sein du complexe immobilier du centre commercial. Ils disposent en outre de parties communes et d’espaces extérieurs particulièrement soignés. Le stationnement n’est pas en reste, puisque l’immeuble profite d’un très bon ratio : une place pour 30m² loués (201 places de parking, dont 89 en sous-terrain).

 

Sofigère, la société foncière du groupe Quadral, a investi près de 11 millions d’euros dans cette opération, réalisé sous la forme d’un crédit-bail immobilier. Sofigère a en outre acquis conjointement un terrain à bâtir attenant, ce qui lui permettra de réaliser une opération de construction neuve de bureaux. Quadral Property, filiale du groupe Quadral en charge de la gestion immobilière et technique pour le compte des bailleurs institutionnels, assurera la gestion de cet immeuble.