La Ruée Vers l’Appart : 5 jours
pour dénicher la bonne affaire

Actualité

Le 4 Juillet 2018

Au sein d’un bâtiment industriel en transition mis à disposition par Arioste, qui accueille en ce moment l’exposition Zoo Art Show, s’est tenue la 5ème édition de La Ruée Vers l’Appart, un événement organisé par la SACVL (Société Anonyme de Construction de la Ville de Lyon).

 

 

L’événement, qui s’est déroulé du 25 au 29 juin, a pour vocation de rendre le marché immobilier lyonnais accessible à tous grâce à des conditions particulièrement avantageuses. Ainsi, plus d’une centaine de logements ont été proposés, du studio au T5, à louer sans frais d’agence, sans caution et sans garant. La SACVL permet également aux candidats de payer leur loyer en fin de mois.

Ainsi, pour la 5ème fois sur le sol lyonnais, de nombreux candidats attirés par ces conditions exceptionnelles sont venus déposer leur dossier dans ce cadre atypique, habité par l’exposition temporaire Zoo Art Show. L’an dernier, pas moins de 1200 visiteurs étaient présents pour tenter d’obtenir la location de leurs rêves, et la totalité des logements a trouvé preneur.

Une trentaine d’appartements situés dans les 5ème et 7ème arrondissements de Lyon étaient également proposés à l’acquisition dans le cadre de cet événement, à un prix au m² exceptionnellement bas : 2500 euros au maximum.

Prenant la forme d’une véritable agence immobilière éphémère, cet événement s’est tenu dans un bâtiment en transition réhabilité par Arioste, situé au 61 rue de Créqui, dans le 6ème arrondissement lyonnais.

Cette Ruée Vers l’Appart prend place dans une période de l’année où le besoin de logements est particulièrement important, notamment chez les étudiants. Pour autant, l’événement était ouvert à tous, comme « les familles, les personnes isolées ou les colocations », précise Bernard Bochard, Président du Conseil d’administration de la SACVL.

Pour en savoir plus sur ce lieu et le festival d’art qu’il accueille, consultez l’interview d’Antoine Roblot, organisateur du festival Zoo Art Show.