81-83 rue Henri Dépagneux
ZAC du Martelet
69400 Limas

Confort et praticité sont les maîtres mots qui caractérisent ce bâtiment de bureaux datant de 2006 et rénové par Arioste dans la zone d’activité du Martelet.

 

Limas est une commune située à 2km au Sud-Ouest de Villefranche-sur-Saône. Elle est entourée de nombreux espaces verts tels que le Parc de Haute Claire, offrant un cadre naturel privilégié au service de la qualité de vie de ses habitants et des travailleurs de la région.

 

La commune de Limas se caractérise notamment par son histoire industrielle riche, accompagnée par l’essor du secteur tertiaire depuis quelques années. Ces évolutions ont donné lieu au développement de zones d’activité accueillant différents acteurs de l’industrie et du tertiaire, conférant à la commune un dynamisme croissant.

 

Arioste a procédé à la rénovation du bâtiment indépendant en R+1 sur sous-sol abritant 2125 m² de bureaux, au sein de la ZAC du Martelet. Son emplacement permet de rejoindre aisément le centre-ville de Lyon en voiture ou en train (environ 30 minutes).

 

En outre, le Parc du Martelet offre différentes solutions d’accès, étant proche de la gare SNCF de Villefranche et de l’autoroute A6.

 

Prenant en compte les besoins des usagers, le stationnement a été facilité grâce aux nombreuses places de parking aménagées autour de l’immeuble. Ainsi, avec 109 places de stationnement (55 places en sous-sol et 54 places en extérieur), le ratio est excellent avec une place pour 20 m².

 

Les surfaces rénovées sont réparties sur les trois niveaux du bâtiment : 1055 m² en RDC, 1050 m² en R+1 et 20 m² au sous-sol.

 

L’immeuble offre tout le confort recherché par les entreprises : outre les espaces de bureaux, il dispose d’un espace de convivialité avec terrasse privative et d’un ascenseur adapté aux personnes à mobilité réduite. La totalité de la surface et des places de parking a été louée à un utilisateur unique, leader mondial dans son secteur d’activité.

 

Arioste a mené à bien cette rénovation à travers différents travaux extérieurs et intérieurs :

Installation d’un système de climatisation et chauffage ;
Installation de la fibre Internet ;
Menuiseries extérieures repeintes ;
Peinture de l’ensemble des murs intérieurs ;
Moquette neuve ;
Electricité (courants forts et faibles) ;
Eclairage ;
Détection incendie ;
Echelle de toit.