Les Bureaux du Parc – 69160 Tassin
Surface : 2 700 m²

Arioste a mis son expertise au service de la rénovation de l’ensemble « Les Bureaux du Parc ». Cette copropriété est située Avenue du 11 Novembre 1918, à Tassin-la-Demi-Lune.

 

Cet ensemble de bureaux en R+ 2 à l’architecture résolument moderne est néanmoins entouré d’un vaste parc arboré, offrant une bulle de nature au cœur de la ville. A l’esthétisme du lieu s’ajoute sa praticité : de nombreuses places de parking sont en effet mises à disposition des occupants. Par ailleurs, le complexe se trouve à deux pas de la gare de Tassin.

 

Composé de deux bâtiments, « Les Cèdres » et « Les Séquoias », l'ensemble offre une surface de 2 700 m² pour héberger l’activité de diverses entreprises. Il dispose de nombreuses parties vitrées donnant sur le parc environnant, offrant une luminosité sans égal aux bureaux.

 

Arioste a procédé à la rénovation de ces locaux afin d’allier le bien-être des occupants et l’efficacité énergétique. Elle offre une divisibilité optimale du bâtiment grâce à l’aménagement de plateaux de 450 m² divisibles en 3 lots, ainsi qu’une trame de façade de 2,7 m. L’installation de systèmes de chauffage et de climatisation individualisés permet de garantir un niveau de confort maximal.

 

Le chantier a également permis de renforcer la sécurité du parc et des immeubles, notamment via un accès par badge Vigik.

 

Enfin, la performance énergétique n’a pas été négligée dans cette rénovation : Arioste a entrepris l’installation de vitrages performants et de luminaires à détecteurs de présence, permettant d’effectuer des économies non négligeables.