Les Jardins d’entreprises – 69007 Lyon
Surface : 2 700 m²

Arioste a mené le projet de rénovation d’un immeuble de bureaux, Les Jardins d’Entreprises, situé au 213 rue de Gerland.

 

Creuset de l’innovation biotechnologique, Lyon Gerland est connu pour son dynamisme et son rayonnement international, notamment dans le domaine de la recherche pharmaceutique. Le biopôle accueille en effet diverses entreprises mondiales telles que Sanofi Pasteur, Merial ou encore les Laboratoires Mérieux. Le quartier Gerland représente également le second pôle tertiaire de l’agglomération lyonnaise.

 

Côté restauration, le quartier regorge de bonnes tables (l’Argenson, la Maison Gamboni, Carnegie Hall…) et offre un large choix de restauration rapide (Ninkasi, Subway, traiteurs, boulangeries, sandwicheries, sushi…). L’offre hôtelière aux alentours y est également très variée.

 

Le bâtiment rénové bénéficie d’un emplacement de choix, à deux pas du parc de Gerland et à proximité directe des accès autoroutiers. Il est également proche du métro B, qui rejoint la Part-Dieu.

 

Ces locaux spacieux représentent une surface totale de 2 700m² et sont destinés à accueillir des bureaux. Arioste a pris en charge la rénovation des surfaces vacantes de ce bâtiment en R+2, via différents équipements :
- Pose d’un faux-plafond dalles 600x600 ;
- Installation électrique complète, incluant la pose de luminaires T5 dans la partie Bureaux et de LED sur détection de mouvement dans les espaces de circulation ;
- Installation d’un système de chauffage / climatisation réversible ;
- Mise en place de ventilo-convecteurs et d’une VMC indépendante dans les sanitaires et la circulation.

 

L’entreprise a effectué la rénovation complète des sanitaires et des parties communes, afin de garantir modernité et fonctionnalité pour l’ensemble des locaux. Enfin, la façade de l’immeuble a également été rénovée par Arioste au cours de l’été 2017.