La Poste – 69220 Belleville
Surface : 580 m²

Arioste a rénové l'un des éléments du patrimoine de la commune de Belleville :  son bureau de poste. Un lieu de caractère qu’Arioste a réhabilité en un espace habitable peu commun.
 
À l’intérieur, des volumes généreux du fait d’un aménagement initial qui faisait la part belle à l’espace d’accueil. Particularité héritée de l’usage premier du bâtiment : la présence de deux entrées permet l’accès aux logements (5 Rue de la Poste / 1 Rue du Moulin).
 
Les façades ont été ravalées mais aucune modification n’a été apportée, et le promoteur immobilier a également tenu à conserver cette entrée double. Il n’en reste pas moins que les changements, à l’intérieur de l’édifice, sont drastiques. Arioste a revu toute l’isolation (en systématisant notamment le double vitrage) afin de se conformer aux normes en vigueur, et a modernisé l’ensemble par des prestations, pour un confort optimum.
 
Dans ce bâtiment ainsi rénové, Arioste a conçu un programme immobilier neuf de dix appartements, dont les surfaces varient entre 43 et 104 m². Les espaces de vie sont ainsi larges et aérés, pour offrir à leurs occupants une meilleure convivialité.