145m² de bureaux
rénovés rue de Sèze

Actualité

Le 20 Octobre 2017

Arioste vous dévoile l’un de ses derniers projets : la rénovation de 145 mètres carrés de bureaux au cœur du 6ème arrondissement de Lyon.

 

 

Le bâtiment bénéficie d’un emplacement de choix, proche de la Presqu’île et du Parc de la Tête d’Or, dans un quartier prestigieux accueillant de nombreuses entreprises internationales. Entourée par une offre de restaurants particulièrement variée, la structure est aux premières loges pour profiter pleinement de la capitale de la gastronomie. A deux pas du métro A et donc des grandes gares lyonnaises, il constitue un emplacement stratégique pour ses occupants.

Arioste a ainsi fait un choix résolument moderne pour la rénovation de vastes bureaux  au 2ème étage d’un immeuble ancien. Orienté plein Sud, c’est une très généreuse source de lumière qui s’offre à l’ensemble du bâtiment, inspirant la créativité des architectes afin d’optimiser cette luminosité naturelle dans tous les bureaux.

Différents travaux ont été réalisés dans ces locaux :
– Installation de menuiseries bois à double vitrage
– Installation d’un faux-plafond dans le lieu de circulation et dans les sanitaires
– Installation électrique complète
– Spots LED à détection de présence dans la circulation et les sanitaires
– Chauffage / climatisation réversible à détente directe
– Installation de 7 ventilo-convecteurs (1 par fenêtre)
– Installation d’une VMC indépendante
– Aménagement de sanitaires avec WC suspendus
– Pose d’un sol PVC imitation parquet.

 

C

Disposer d’espaces de travail collaboratifs, efficaces et agréables : tel était l’enjeu de cette rénovation. Arioste a donc su mêler fonctionnalité et modernité pour ce projet : les locaux rénovés permettent aujourd’hui d’aménager 4 grands bureaux individuels, ainsi qu’un open space pensé intelligemment et disposant de toute la lumière nécessaire.